About

Ce programme couvre les fournitures et les produits d’alimentation, y compris :

  • les pompes de nutrition parentérale totale (PNT) et les fournitures;
  • la formule nutrition entérale, la location de la pompe et les fournitures;
  • les suppléments alimentaires.

Le programme ne couvre pas :

  • les fournitures qui ne sont pas précisément liées à la nutrition.

Remarque :

  • Les services admissibles sont réglés chaque mois.
  • Les quantités et la fréquence sont contrôlées et peuvent être limitées.
  • Les produits de marque seront seulement pris en compte quand aucun produit générique n’est disponible ou si le produit générique ne répond pas à vos besoins médicaux. Une justification médicale sera nécessaire.
  • Les clients admissibles n’ont rien à payer pour les produits destinés à la suralimentation. Toutefois, si vous profitez de services auxquels vous n’êtes pas admissible, il vous faudra peut-être rembourser au Ministère les montants déboursés.

Consultez la Politique relative aux nutriments thérapeutiques pour voir la liste complète d’avantages et l’admissibilité.

Pour les professionnels de la santé qui souhaitent obtenir plus de renseignements, consulter le Guide de référence – Prestations pour suppléments alimentaires.

How Do I Apply Steps

Remplissez la partie Renseignements sur le client.

Apportez le formulaire à un prescripteur autorisé. Pour le formulaire de Demande de suppléments alimentaires, c’est un médecin, une infirmière praticienne, une diététiste immatriculée ou un orthophoniste. Pour le formulaire de Demande d’alimentation entérale, c’est un médecin, une infirmière praticienne ou une diététiste immatriculée.

Le professionnel de la santé remplira le formulaire et l’enverra à la pharmacie ou au fournisseur de matériel médical pour vous.

La pharmacie/le fournisseur enverra la demande et l’estimation des coûts aux Services de santé, qui prendront une décision.

Les Services de santé examineront la demande. Si la demande est approuvée, le fournisseur et votre gestionnaire de cas ou travailleur social vous aviseront.

Une fois la demande d’alimentation entérale ou de suppléments alimentaires approuvée, vous pouvez aller chercher les produits approuvés à la pharmacie ou chez le fournisseur selon la quantité et la fréquence approuvées. La facture sera envoyée directement aux Services de santé