About

Le programme couvre les fournitures directement associées à la prise en charge :

  • des colostomies, iléostomies ou urostomies;
  • des cathéters internes, externes ou intermittents;
  • de l’incontinence (clients confinés à un fauteuil roulant ou avec un cathéter ou stomie seulement).

Le programme ne couvre pas :

  • les gants utilisés pour les soins généraux aux patients;
  • les gants stériles;
  • les médicaments contre les troubles intestinaux et autres médicaments en vente libre;
  • les hydratants pour usage général;
  • les médicaments sur ordonnance;
  • les pansements pour les plaies autres que les sites de stomie;
  • les recouvre-sacs;
  • les désodorisants pour la chambre;
  • l’alcool à friction et les tampons imbibés d’alcool;
  • les agents antiseptiques;
  • les ciseaux ou dispositifs pour percer un trou dans la poche quand ils ne sont pas fournis avec l’appareil;
  • les tampons – médicamentés et non médicamentés;
  • les produits antidiarrhéiques;
  • les produits pour la préparation intestinale;
  • les émollients;
  • tout produit qui n’est pas lié directement à la prise en charge de la stomie, du cathétérisme ou de l’incontinence;
  • les produits d’incontinence pour les clients qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité.

Remarque :

  • Les services admissibles sont réglés chaque mois.
  • Les quantités et la fréquence sont contrôlées et peuvent être limitées.
  • Les produits de marque seront seulement pris en compte quand les produits génériques ne sont pas disponibles ou qu’aucun produit générique ne répond pas à vos besoins.

Pour plus de détails, consultez la Politique pour stomisés et incontinents.

How Do I Apply Steps

Prenez rendez-vous avec votre médecin, votre infirmière praticienne ou votre stomothérapeute. C’est lui qui remplira le Formulaire de demande d’application pour fournitures de stomie et incontinence pour prescrire les produits nécessaires.

Le professionnel de la santé vous remettra le formulaire pour que vous l’apportiez à la pharmacie ou au fournisseur de votre choix ou l’enverra par télécopieur pour vous.

La pharmacie ou le fournisseur enverra la demande aux Services de santé.

Les Services de santé examineront votre demande. Si la demande est approuvée, les Services de santé donneront une liste des produits approuvés, des quantités, des coûts et de la fréquence de facturation au fournisseur. Ils aviseront votre gestionnaire de cas ou votre travailleur social, si ces personnes ont participé au processus de demande.

Le fournisseur ou votre gestionnaire de cas ou votre travailleur social vous avisera de la décision.

La pharmacie ou le fournisseur de matériel médical enverra la facture aux Services de santé chaque mois.